La baie d’Halong

Visiter la baie d’Halong est aussi entré au milieu d’une merveille connue dans notre monde entier. C’est l’un des sites touristiques les plus beaux du Vietnam qui se trouve à coté de Ninh Binh (la baie d’Halong terrestre). Ses paysages sont caractérisés par près de 2000 iles et ilots portant de différentes formes. Baie d’Ha Long ou baie d’Halong signifie « l’endroit où le dragon descend dans la mer. »

En 1994, la baie d’Halong a été inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Ensuite, cet organisation continue à inscrire cette baie pour son exceptionnelle valeur géologique.

Si vous avez visité la Chine ainsi que la Thaïlande, les paysages de la baie d’Halong est beaucoup plus spectaculaire que les îlots karstiques de Guilin en Chine et de Krabi dans le sud de Thaïlande.

Un beau matin a la baie d'Halong

L’érosion des roches calcaire à la baie d’Ha long qui se tient principalement par le vent, l’humidité et surtout les pluies de mousson a donné à ces montagnes leurs formes particulières. On voit ces rochers comme les voiles du bateau, les maisons flottantes, les brules parfums, même une tête d’un génie, etc… ça dépend de notre imagination.

En plus, grâce à cette érosion ainsi que la beauté naturelle la plupart des îles et des îlots dans cette baie magnifique du Vietnam portent des noms insolites parfois liés à la forme: crapeau, coq et poule, chien, la tête,…

L’érosion qui est aussi un créateur doué forme beaucoup de belles grottes à la baie d’Halong. On peut citer la grotte la plus connue comme la grotte des Surprises (Hang Sung Sot ou Hang Sửng Sốt) parmi plusieurs grottes comme: la grotte de Thien Cung (Palais céleste), la grotte de Dau Go (hang Đầu Gỗ – Bouts de Bois), la grotte de Labyrinthe (động Mê Cung), la grotte de l’Homme (hang Trống), la grotte de Luôn et aussi la grotte de Tunnel,…

La plupart des voyageurs choisissent voyager à la baie d’Halong par les circuits sur mesures de 02 jours une nuit en jonque pour contempler la beauté de baie d’Halong ainsi que visiter les villages flottants, faire du kayak, y se baigner.

Mais on peut également visiter une autre belle baie à côté de Halong, Cat Ba, à la croisière de baie d’Halong 03 jours 02 nuits.

Leave a Comment

Your email address will not be published. All fields are required.