Si on visitait Ninh Binh ou la baie d’Halong terrestre

Est la dernière province du Nord Vietnam et a été choisie comme la capitale du Vietnam par l’empeureur Dinh puis celui de Le pendant 42 ans (entre 968 et 1010), Ninh Binh (la baie d’Halong terrestre) est une des provinces très séduisante aux touristes pour son histoire, ses très beaux paysages  et sa cuisine délicieuse.

Avec environ 100 km de la capitale du Vietnam – Hanoi, et 200km de la baie d’Halong via la route 18 et celle de 10, vous pouvez facilement parvenir Ninh Binh. C’est la province qui est encore très authentique pour ceux qui aiment les voyages classiques ainsi que les voyages pas comme des autres.

Située dans le delta du fleuve Rouge et possédée un système de montagne calcaire spéciale avec ses belles rivières, la province des chèvres est surnommée comme la baie d’Halong terrestre. Chaque année de millions de touristes Vietnamiens ainsi que les étrangers y alors visitent. Cela a fait beaucoup améliorer la vie de ses habitants.

Voici quelques suggestions au-dessous pour votre voyage à Ninh Binh ainsi qu’au Vietnam

Tam Coc (trois grottes)

C’est le site le plus visité, nommé la baie d’Halong terrestre. Si au Birmanie, les pêcheurs au lac d’Inle qui peuvent utiliser un seul pied pour maîtriser leurs bateaux vous feront beaucoup plaisir. Mais, c’est ici Tam Coc, les villageois arrivent à vous faire différemment visiter leurs beaux paysages à une petite barque à deux pied. C’est intéressant non?
la baie d'Halong terrestre

(Les rizières à Tam Coc sont prêtes à ceuillir)

Dans la nuit de temps, cette région était recouverte par la mer. Les formes des rochers calcaires actuelles sont nées par le processus d’érosion. Visiter ce site à barque et à vélo ainsi qu’à pied vous permettent de découvrir complètement ses rizières entourant par les rochers calcaires, ses belles grottes cachées des montagnes et de la pagode de Bich Dong, ses oiseaux sauvages (notamment pendant les mois septembre jusqu’au janvier) et surtout la vie quotidienne de ses villageois.

Pour les touristes français, visiter Tam Coc est autant de l’occasion de revoir les scènes du film connu INDOCHINE tournant en 1992.

L’ancienne capitale de Hoa Lu

Était la capitale du Vietnam sous les deux dynasties de Dinh et Le entre 968 et 1009. Jadis, les Chinois qui avaient occupé le Vietnam pendant 1000 ans. Heureusement, les Vietnamiens ont difficilement réussi à reprendre leurs pays depuis la main des chinois en 938. Pour éviter de tomber en occupation chinoise ou subir les attaques chinois sur son pays, en 968 le roi Dinh Tien Hoang a choisi ce site Hoa Lu (Ninh Binh) pour établir la capitale du Vietnam et protéger ses Vietnamiens. Après la dynastie de Dinh, celle de Lê continua à faire développer cette région jusqu’à 1009 avant que cette capitale avait été déplacée à Hanoi. Donc, pour remercier les rois Dinh et Le ainsi que leurs familles, on a construit sur place de l’ancienne capitale deux temples pour le culte de la famille des rois.

l'ancienne capitale Hoa Lu

(Le temple du roi Dinh Tien Hoang à Hoa Lu)

De nos jours, en visitant cette ancienne capitale Hoa Lu, vous trouverez deux temples datant de 17è siècle. L’un à gauche est le lieu de culte du roi Dinh et sa famille tandis que l’autre est destiné au roi Le ainsi que sa famille. Leurs sculptures laquées sont vraiment séduisantes nos yeux.

 

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. All fields are required.