CONTACTEZ-NOUS: (+84) 97 46 90 286 / splusvoyage@gmail.com

Au pays du Mystère 18 jours

(0)
from/per person0.00

HANOI - Dans le quartier des 36 rues des corporations
Un marché dans la ville de Hanoi
Une maison communale dans le musée d'ethnographie à Hanoi
Une crémation chez les Thai noirs à Nghia Lo
La route pour aller au centre du park géologique
PHIA THAP un village de fabrication des batons d'ancens
Le marché de Dong Van
KHUOI KHON - Village des Lolo noirs du film "Rendez-vous en terre inconnue"
Le palais du roi Mong à Hagiang
PUONG - La grotte abritée des milliers chauves-souris à Ba Be

Ce beau circuit de 18 jours qui est un produit spécial de notre agence Splusvoyage se base sur un agenda d’un voyageur francais, Adolphe L’Hostis, pendant son voyage en Indochine en 1920. La vie quotidienne des Tonkinois , des Annammites et des Cochinchinois ainsi que la beauté de la nature typiques de l’Indochine sont fait revivre dans ce notre circuit: Les ethnies typiques, les maisons traditionnelles au Vietnam, les belles rizières en terrasse du Tonkin, la baie du milliers des iles,…par exemple.

En plus, pendant tout au long du séjour, vous avez tellement activité en plein air: participation au marché des minorités, faire du kayak, faire du vélo, porter des habits traditionnels des ethnies, boire d’alcool local avec les propriétaire, faire du bateau, pêcher, musique…

Points forts du circuit:

– Ce circuit vous permet de découvrir les plus beaux sites du Vietnam. Surtout si vous faites ce circuit en Aout et Septembre, il vous permet de contempler les très belles rizières en terrasse étant en train de jaunir du Tonkin.
Plusieurs nuits chez l’habitant pour voir leur vie quotidienne
– Le temps de l’itinéraire est bien équilibre


  • Jour 01: Hanoi arrivée – Tour de ville – Nuit à l’hôtel à Hanoi
  • Jour 02: Hanoi visite – Hoa Binh – Hang Kia
  • Jour 03: Hang Kia – Moc Chau – Nghia Lo
  • Jour 04: Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai
  • Jour 05: Mu Cang Chai – Than Uyen – Sa Pa
  • Jour 06: Sa Pa – Lao Cai – Ha Giang
  • Jour 07: Ha Giang – Pho Bang – Dong Van
  • Jour 08: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac
  • Jour 09: Bao Lac – Lac de Ba Be
  • Jour 10: Ba Be – Grotte de Hua Ma – Hanoi
  • Jour 11: Hanoi – Baie d’Halong
  • Jour 12: Baie d’Halong – Village de poterie de Phu Lang – Hue
  • Jour 13: Hue – Tour de ville
  • Jour 14: Hue – Village de Thuy Bieu – Lagune de Chuon
  • Jour 15: Hue – Musée de Cham – Visite de Hoi An
  • Jour 16: Hoi An – My Son – Saigon
  • Jour 17: Saigon – Tour de ville
  • Jour 18: Saigon – Vol de départ

* Possibilité d’inverser le sens du circuit, d’accompagner les autres programmes du Sud et du Centre ainsi que les autres du Nord, de changer des sites et du temps à visiter.
Notes:

Nous organisons les circuits totalement sur mesure pour tous les clients qui veulent venir au Vietnam. Nous ne mettons pas donc un prix fixé sur chaque circuit grâce à cela. Nous vous organiserons les voyages plus convenables avec des tarifs très variés en basant sur vos envies et votre budget.
– Nous avons les coordonnées de tous les types d’hébergements de deux à cinq étoiles ainsi que les gîtes ruraux ou l’hébergement chez l’habitant.
– Les types de transports sont aussi multiples choix: en voiture privée en plein temps ou de temps en temps, en train, en avion, en bus s’il sera possible.
– Selon votre budget et vos situations que nous vous proposerons tout le temps un guide privé ou seulement un chauffeur sans guide pour quelques visites.
– Le tarif dépendra également des sites à visiter, du nombre des voyageurs, de la période du voyage et du niveau de la difficulté du circuit.
Nous souhaitons une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour.
Pour personnaliser ce circuit, veuillez nous envoyer simplement votre idée du prix et quelques informations dans le formulaire ‘’ Votre idée du prix ‘’.
Les autres circuits modifiés ou programmés par vous-même, veuillez nous envoyer en remplissant le formulaire sur ‘’ Devis sur mesure ‘’. Nous vous communiquerons au plus vite possible après avoir les reçu.

Jour 1: Hanoi arrivée – Tour de ville – Nuit à l’hôtel à Hanoi

Arrivée de l’aéroport de Hanoi vers 6h20. Accueil par notre guide et chauffeur, puis transfert vers le centre-ville où vous vous installez à l’hôtel. Dans l’après-midi, vous commencez la visite du Temple de la Littérature, puis une balade à pied dans les ruelles de Vieux quartier qui vous permettra de bien appréhender la vie locale de la capitale. Ensuite, vous visitez le temple Ngoc Son au bord du lac central Hoan Kiem. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Note : La chambre d’hôtel est disponible à partir de 14 heures

Jour 2: Hanoi visite – Hoa Binh – Hang Kia

Le matin, la visite du Musée Ethnographique vous permet de découvrir les 54 ethnies du Vietnam. C’est dans ce musée qui rassemble des portraits ainsi que des costumes des ethnies différentes, des outils de travail, des instruments de musique et qui expose certaines maisons typiques dans son jardin (fermé tous les lundis). Ensuite, on quitte de la ville de Hanoi pour se rendre à la province de Hoa Binh. Des arrêts en cours de route pour contempler ses paysages. Visite de petit village de Thung Khe où peuplent les Muong ethnie. Arrivée du village de Hang Kia. Dinner et dormir chez l’habitant de Mong ethnie.

Jour 3: Hang Kia – Moc Chau – Nghia Lo

Après le petit-déjeuner, une petite balade du village de Hang Kia pour comprendre la vie quotidienne de ses villageois. (Si ce jour tomberait la dimanche, vous pourriez visiter le marché de Pa Co. Ce marché qui se tient toutes les dimanches attire tous les ethnies des villages du coin). Départ pour Moc Chau, c’est endroit qui est connu au Vietnam pour à la fois sa culture de théier et son élévage des vaches laitières. Quelques arrêts sont destinés à photographier et balader. Continuation de la route pour Nghia Lo. Instalation chez l’habitant, un tour de vélo autour des villages des maisons sur pilotis de Nghia Lo pour découvrir cette région de Thai Noir ethnie. Dinner et nuit chez l’habitant.

Jour 4: Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai

Le matin, quittés du village pour la visite du marché de Nghia Lo. En cours de route, visite du village des Dao ethnie pour la découverte de la culture des canelliers. Une balade dans les petits villages des Thai noir à côté de Tu Le. Dans l’après-midi, la route de photographe vous offre de très belles photos des rizières en terrasse de Cao Pha ainsi que celle de La Pan Tan. C’est à La Pan Tan où vous faites une balade en traversant un joli village des Mong et des rizières de la carte postale. Encore des arrêts en cours de route pour vous contempler les beaux arts de rizières des ethnies. Arrivée du village de Kim Noi. Dinner et nuit chez l’habitant.

Jour 5: Mu Cang Chai – Than Uyen – Sa Pa

Après le petit déjeuner, transfert à Than Uyen en suivant une superbe route de montagne. La vue est extraordinaire! Visite de petit village de Muong Than des Thai ethnie. La plupart des familles de ce village fait à côté de leurs maisons une pisciculture des poissons d’eau douce. Arrivée de Sapa, surnommée de la ville dans les nuages, vous avez deux activités à choix: Soit visite du sommet le plus haut du Vietnam (Fansipan avec 3.143m) au téléphérique avec une belle balade dans le parc national Hoang Lien (C’est ici dans lequel vous découvrez une très belle cascade d’Amour) soit une très belle balade dans le village de Lao Chai et Ta Van pour posséder un panorama des rizières en terrasse. Nuit à Sapa.

Jour 6: Sa Pa – Lao Cai – Ha Giang

Visite de l’église de Sapa construite de l’époque coloniale et de son marché. Départ pour Lao Cai, visite du temple des Dames célestes à la frontière de Lao Cai et Hekou. Puis, route pour Ha Giang en visitant le village de Ha Thanh, Tha et Phuong Do où peuplent les Tay ethnie habitées dans les maisons sur pilotis au toit couvert des feuillles de palmiers. Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Ha Giang – Pho Bang – Dong Van

Départ pour Quan Ba, arrêt au point de vue (La porte céleste de Quan Ba) pour obtenir les belle vues sur les chaines de montagne ainsi que le panorama de la petite ville Tam Son. Découverte des fossiles trouvées du parc géologique, des habits et de la maquette de la maison de l’ethnie Bo Y à la Chambre d’exposition de la maison d’acceuil des touristes à côté. Continuation de la route pour Dong Van en visitant un village des Chinois à Pho Bang, puis le palais du roi Mong à Sa Phin. C’est un site historique très connu datant de l’époque coloniale se trouve dans le parc géologique de Dong Van. Nuit à un hôtel de Dong Van

Jour 8: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac

Le matin, vous faites une randonnée (entre 2 à 3 heures de marche) en traversant des villages de Po Lo, Ma Pang, Ma Pia et Ma U. Ce sont les villages hors des sentiers battus trouvés près de la frontière chinoise où vous permet de découvrir la vie authentique de ses villageois.  Départ pour Meo Vac via le col de Ma Pi Leng, un arrêt au point de vue à contempler les paysages grandioses de Ma Pi Leng. En cours de route, visite du village des Tay de Niem Son. Arrivée a Bao Lac pour visiter le village des LoLo noirs. Nuit à l’hôtel à Bao Lac.

Note : Dong Van- Bao Lac 110km

Jour 9: Bao Lac – Lac de Ba Be

Départ pour le lac naturel de Ba Be. À l’embarcadère de Buoc Lom, le capitaine à sa chaloupe vous attend pour la découverte du lac de Ba Be. Pendant la croisière, visite de la grotte de Puong abritée de milliers chauves-souris. Ensuite, une belle balade du village de Cam Ha au bord de la rivière de Nang. Continuation de la croisière du lac de Ba Be environ 8km pour le village de Pac Ngoi. Temps libre pour votre visite du village. Dinner et nuit chez l’habitant.

Note : Bao Lac- Ba Be 160km: environ 4-5h de route

Jour 10: Ba Be – Grotte de Hua Ma – Hanoi

Le matin, direction de la grotte de Hua Ma à vélo en traversent des villages des Tay ethnie pour la visiter. Après les marches, un sentier en gradins vous y emmène à  l’intérieur pour visiter un millier de ses stalactites et stalagmites. Retour de Hanoi. Nuit à Hanoi.

Jour 11: Hanoi – Baie d’Halong

Départ tôt de Hanoi via la baie d’Halong. Visite d’un centre de Perle de la baie d’Halong. Arrivée à Halong et embarquement vers 12h30 sur notre bateau regroupé pour une superbe exploration de la baie. Immense région dominée par des milliers de pitons karstiques en formes extraordinaires; de belles grottes et plages au cours de la croisière. Visite de l’ile de Titov en contemplant la baie d’Halong depuis son sommet et baignade à sa plage. Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Douce nuit à bord de notre confortable bateau regroupé en cabine privée.

Note: Le guide francophone reste sur la terre, vous avez le guide anglophone du bateau. Le programme du bateau peut être modifier selon du climat.

Jour 12: Baie d’Halong – Village de poterie de Phu Lang – Hue

Visite de la grotte de Luon où les Francais ont fait l’Indochine avec Catherine de Neuve en 1992 et de la grotte de la Surprise, avant que notre croisière navigue dans la baie d’Halong au milieu des innombrables îlots. Vers 11h30, retour à l’embarcadère.

Continuation de notre route vers Hanoi, visite du village de la fabrication de céramique Phu Lang qui est peu souvent visité par les touristes. Transfert à l’aéroport de Noi Bai pour le vol de Hue. Nuit à Hue

Note : 180km- environ 3,5h de route

Jour 13: Hue visite

Après le petit déjeuner, départ pour la visite du Mausolée de Minh Mang. l’Empereur aux 142 enfants puis poursuite la visite de la Cité Impériale, seul vestige exemplaire de ce que fut jadis une ville impériale du Vietnam. Ici, vous visitez encore le Musée des Antiquités royales de Huê conserve près de 10.000 antiquités relatives à la dynastie des Nguyên (1802-1945). La salle d’exposition principale est le Palais Long An – Huê, considéré comme l’un des plus beaux palais du Vietnam…Continuation par la visite du tombeau de l’empereur de Tu Duc, l’un des plus beaux tombeaux puisqu’il possède une architecture recherchée et de beaux jardins paysagers. Promenade au marché de Dong Ba. Nuit à l’hôtel.

Jour 14: Hue – Village de Thuy Bieu – Lagune de Chuon

Le matin, embarquement au bateau pour une excursion dans la rivière de Parfums, visite de la belle pagode Thien Mu. Puis continuation vers le village Thuy Bieu, une petite balade à vélo ou à pied dans ce village vous permettra de découvrir profondément la vie des habitants. Temps de repos : la macération des pieds dans l’eau chaude des plantes médicinales est une pratique thérapeutique traditionnelle. Déjeuner au petit restaurant à bord de la rivière de Parfums. Après-midi, visite de la lagune de Dam Chuon à la chaloupe pendant une heure pour remplir une journée de visite complètement éco touristique.

Retour à la ville à la fin de l’après-midi. Nuit à l’hôtel à Hue.

Dam Chuon vous propose une découverte différente. Comme le lac Tonlé Sap au Cambodge, la lagune de Dam Chuon s’étend sur une superficie de 3.000ha. Les pêcheurs vivent aux dépens de la marée: 2 fois par jour, ils pêchent au filet avec des petits sampans en bois.

Jour 15: Hue – Musée de Cham – Visite de Hoi An

Le matin, route en direction de Hoi An en faisant la Route Mandarine via le « Col des Nuages » d’où la vue sur Danang, la plage Lang Co et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sont prévus en route. Visite du Musée Cham à Danang avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An. Arrivée à Hoi An, visite de la vieille ville : le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et où accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais…. Nuit à l’hôtel.

Note : Hue- Hoi An 130km – environ 3h de route

Jour 16: Hoi An – My Son – Sai Gon – Nui à l’hôtel à Saigon

Après le petit déjeuner, route en direction vers la vallée sacrée du Royaume Champa: My Son où les temples et les “Kalans” en sont les vestiges. L’ensemble comprend environ 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres construits entre le VIIe et XIIIe siècle. Retour à Hoi An et prenez une balade sur la rivière de Thu Bon pour admirer des passages et visiter le village de bois de Kim Bong et celui de potrie de Thanh Ha. Vol pour la ville de Sai Gon. Nuit à l’hôtel à Sai Gon.

Note: Hoi An- My Son 40km: environ 2h30 de route pour aller et retour

Jour 17: Saigon visite

Le matin, départ vers le 5ème arrondissement de Saigon pour la visite du quartier Cho Lon, les Chinois y habitent depuis 17ème . Balade à pied dans les vieux quartiers chinois, découverte du marché de Binh Tay, du temple Thien Hau et de la pagode Giac Lam érigée en 1744, l’une des plus anciennes pagodes de la ville avec son architecture, sa décoration et ses statues impressionnantes. Déjeuner libre. L’après-midi,  Visite du musée de Médecine traditionnelle,  du Palais de l’Indépendance, la Cathédrale, la Poste Centrale et le marché Ben Thanh. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 18: Saigon libre – Vol de départ

Journée libre. Vol de départ. Fin de notre service

Tous les voyages organisés par SPLUSVOYAGE sont individuels. Le prix dépend de plusieurs critères comme la catégorie de l’hébergement, la période de votre voyage, le nombre des participants ….

Veuillez donc NOUS CONTACTER (splusvoyage@gmail.com) pour savoir le prix de ce circuit pour vous. Nous vous promettons la réponse dans le meilleur délai.

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.