CONTACTEZ-NOUS: (+84) 97 46 90 286 / splusvoyage@gmail.com

Authenticité du Vietnam 14 jours

(0)
from/per person0.00
  • Circuits authentiques


Ce circuit authentique de 14 jours est un circuit pour les voyageurs qui aiment bien être plus en contact avec les gens et la nature mais qui ne sont pas encore prêts aux grandes randonnées dans la montagne. Pendant tout au long du séjour, vous avez tellement activité en plein air: participation au marché des minorités, faire du kayak, faire du vélo, cultiver un potager, pêcher, musique…

Points forts du circuit:

– Ce circuit vous permet de découvrir les plus beaux sites du Nord et Centre Vietnam à une côté différente
– Plusieurs nuits chez l’habitant pour voir leur vie quotidienne
– Le temps de l’itinéraire est bien équilibre


  • Jour 01: Hanoi arrivée – Hanoi visite
  • Jour 02: Hanoi visite – train de nuit pour Lao Cai
  • Jour 03: Sa Pa arrivée – Cat Cat – Y Linh Ho – Lao Chai -Ta Van
  • Jour 04: Ta Van–Sa Pa -Suoi Ho- Ma Tra – Ta Phin
  • Jour 05: Ta Phin – Marché de Can Cau -train de nuit pour Hanoi
  • Jour 06: Ha Noi – Ninh Binh
  • Jour 07: Ninh Binh – Cat Ba – Nuit sur la jonque
  • Jour 08: Cat Ba- Hanoi – Vol pour Hue – Nuit à l’hôtel à Hue
  • Jour 09: Hue visite
  • Jour 10: Hue – éco-village de Thuy Bieu et lagune de Dam Chuon
  • Jour 11: Hue -Da Nang – visite du musée Cham- Hoi An visite
  • Jour 12: Hoi An – visite du village de Tra Que à vélo
  • Jour 13: Hoi An – My Son – Hoi An
  • Jour 14: Hoi An libre – Vol du départ

* Possibilité d’inverser le sens du circuit, d’accompagner les autres programmes du Sud et du Centre ainsi que les autres du Nord, de changer des sites et du temps à visiter.
Notes:

Nous organisons les circuits totalement sur mesure pour tous les clients qui veulent venir au Vietnam. Nous ne mettons pas donc un prix fixé sur chaque circuit grâce à cela. Nous vous organiserons les voyages plus convenables avec des tarifs très variés en basant sur vos envies et votre budget.
– Nous avons les coordonnées de tous les types d’hébergements de deux à cinq étoiles ainsi que les gîtes ruraux ou l’hébergement chez l’habitant.
– Les types de transports sont aussi multiples choix: en voiture privée en plein temps ou de temps en temps, en train, en avion, en bus s’il sera possible.
– Selon votre budget et vos situations que nous vous proposerons tout le temps un guide privé ou seulement un chauffeur sans guide pour quelques visites.
– Le tarif dépendra également des sites à visiter, du nombre des voyageurs, de la période du voyage et du niveau de la difficulté du circuit.
Nous souhaitons une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour.
Pour personnaliser ce circuit, veuillez nous envoyer simplement votre idée du prix et quelques informations dans le formulaire ‘’ Votre idée du prix ‘’.
Les autres circuits modifiés ou programmés par vous-même, veuillez nous envoyer en remplissant le formulaire sur ‘’ Devis sur mesure ‘’. Nous vous communiquerons au plus vite possible après avoir les reçu.

Jour 1: Hanoi arrivée vers 6h20. Hanoi visite- Nuit à l’hôtel à Hanoi

Arrivée à l’aéroport de Hanoi vers 6h20. Accueil par notre guide et chauffeur, puis transfert vers le centre-ville où vous vous installez à l’hôtel. Vous commencez la visite par le cyclo-pousse autour du vieux quartier, puis une balade à pied dans les ruelles qui vous permettra de bien appréhender la vie locale de la capitale. Ensuite, vous visitez le temple Ngoc Son au bord du lac central Hoan Kiem. Pour cette première journée, SplusVoyage vous offre un repas typique vietnamien de bienvenue dans un restaurant local. Le reste de la journée est libre pour vous reposer après un long vol et vous adapter au décalage horaire. Nuit à l’hôtel à Hanoi.
Note : La chambre d’hôtel est disponible à partir de 14 heures

Jour 2: Hanoi visite – train de nuit pour Lao Cai

Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, emplie d’une grâce intemporelle. Vous commencez par la visite du Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis). Vous visitez ensuite le Temple de la Littérature qui est la « première université du Vietnam », et la plus ancienne Pagode de Hanoi : Tran Quoc puis le temple de Quan Thanh en bordure du lac de Truc Bach. Ensuite, vous visitez le mausolée de Ho Chi Minh avec sa maison sur pilotis et la pagode au pilier unique. En soirée, c’est le spectacle de marionnettes sur l’eau. Le soir, vous prenez le train de nuit pour Lao Cai (cabine à 4 couchettes climatisées bien confortables).
Note : Hanoi-Lao Cai 300km- 9h du train. Le guide vous emmènera au train et vous aurez un autre guide pour Sa Pa et ses alentours.

Jour 3: Sa Pa arrivée – visite du village de Cat Cat, Y Linh Ho, Lao Chai, Ta Van – Nuit chez l’habitant à Ta Van

Arrivée à la gare de Lao Cai vers 5h30 du matin. Accueil par notre guide et chauffeur à la gare. Transfert à Sa Pa (36 km- 40 minutes) puis notre guide vous emmènera au restaurant pour le petit déjeuner. Journée complète consacrée à la visite de Sapa, son marché pittoresque, la petite église… Visite du village de Cat Cat puis descente dans la vallée Muong Hoa vers les villages Y Linh Ho, Lao Chai des Mong noir et Ta Van des Dzay : de superbes paysages en terrasses s’offrent à vous ! Vous serez accueillis chez les Dzay à Ta Van. Nuit chez l’habitant à Ta Van.
Note : environ 5-6h de marche

Jour 4: Ta Van – Suoi Ho – Ma Tra – Ta Phin – Nuit chez l’habitant à Ta Phin

Dans la matinée, la voiture vous cherche pour remonter à Sa Pa. Vous quittez la ville de Sa Pa puis vous suivez un petit chemin dans la forêt de sapin pour visiter le village Suoi Ho et Ma Tra. Ce sont les villages authentiques avec les maisons traditionnelles des Hmongs. Un arrêt dans un petit restaurant local en cours de chemin. Continuation de la visite vers le village de Ta Phin chez les Dzaos rouges en passant une superbe vallée. Ici, on continue à passer le petit hameau Can Ngai pour monter vers un petit hameau des Dao rouge. Vous serez accueillis chez l’habitant à Ta Phin dans une maison sur pilotis. Nuit chez l’habitant à Ta Phin.
Note : environ 3-4h de marche

Jour 5: Ta Phin – Marché des minorités Can Cau – visite du village de Ban Pho- train de nuit pour Hanoi

Après le petit déjeuner, transfert à Can Cau en suivant une superbe route de montagne. La vue est extraordinaire ! Arrivée au marché de Can Cau qui ne se déroule que le samedi matin. Vous aurez l’occasion de contacter avec des minorités ethniques et approchez le marché de buffles, d’oiseaux et surtout voir toutes les couleurs des costumes traditionnels colorés pour les femmes. Après le déjeuner au cœur du district de Bac Ha, vous irez vous balader dans le village de Ban Pho, habités par les Mong bariolés. Puis transfert à la gare de Lao Cai pour le train de nuit du retour (cabine de 4 couchettes bien climatisées confortables)
Note : Ta Phin- Can Cau 120km : environ 3h de route, Can Cau – Lao Cai 90km : environ 2,5h de route. Lao Cai- Ha Noi 300km- 9h de train

Jour 6: Hanoi – Ninh Binh (baie d’Halong terrestre) – visite en barque et vélo –nuit chez l’habitant à Ninh Binh

Arrivée à Hanoi de bonheur (vers 4h30), notre guide prendra un taxi pour vous emmener à l’hôtel. Vous avez la chambre tout de suite pour une bonne douche et vous reposer après le train de nuit. Après votre petit déjeuner, route vers Ninh Binh, la région nommée « baie d’Halong terrestre ». Arrivée à Van Long, une barque en bambou vous y attend pour une promenade inoubliable de 2 heures à travers un paysage naturel fait de montagnes karstiques surplombant un paysage aquatique sublime. Possibilité de voir des primates à pantalon blanc qui sont très rares et protégés dans la région. Un spectacle à la fois sublime et reposant. Puis, vous quittez la barque et continuation de la visite vers Tam Coc. Visite en chemin du temple de Dinh Le. Arrivée à Tam Coc, une balade à vélo jusqu’aux pagodes de Bich Dong, situées sur le flanc de collines et au temple de Thai Vi dédié à la dynastie de Tran. Nuit chez l’habitant à Tam Coc.
Note : 100km de route -2,5h de voiture.

Jour 7: Ninh Binh – Cat Ba – Nuit sur la jonque

Après le petit déjeuner, de bonheur, transfert à Haïphong, embarquement sur un hydroglisseur pour vous rendre sur l’île de Cat Ba. Vers 11h, embarquement à bord de la jonque, une jonque traditionnelle privée de petite taille parfaite pour les petits groupes. La jonque traverse les villages de pêcheurs flottants. Déjeuner à bord pendant que la jonque navigue dans la baie de Lan Ha, site protégé par le parc national de Cat Ba, rarement visitée par de grands bateaux de groupe.
La jonque s’approche ensuite vers la baie d’Halong, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découverte du lagon Hang Ca en kayak. C’est l’un des meilleurs endroits pour faire du kayak au Vietnam. Votre jonque s’éloignera ensuite des endroits touristiques et vous jetterez l’ancre dans la baie. Arrêt sur une plage isolée pour se baigner. Nuit à bord de la jonque.

Note : Ninh Binh- Hai Phong 170km : environ 3h de route. L’hydroglisseur s’en va à 9h, donc vous devez partir vers 5h30-6h de Ninh Binh.

Jour 8: Cat Ba- Hanoi – Vol pour Hue – Nuit à l’hôtel à Hue

Petit déjeuner à bord. La navigation continue dans la baie de Lan Ha. Visite d’un village de pêcheurs flottant. Vous allez apprendre comment les habitants locaux gagnent leur vie. Déjeuner sur la jonque ou dans un petit restaurent local. Débarquement de la jonque vers midi. Reprise de l’hydroglisseur puis transfert à l’aéroport de Noi Bai ( Ha Noi) pour Hue. Accueil par notre guide et chauffeur à l’aéroport puis transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Hue.

Note : Hai Phong – Noi Bai 120km : environ 3h de route

Jour 9: Hue visite – Nuit à l’hôtel à Hue

Après le petit déjeuner, accueil à votre hôtel puis nous partirons visiter le Mausolée de Minh Mang, l’Empereur aux 142 enfants puis poursuite la visite de la Cité Impériale, seul vestige exemplaire de ce que fut jadis une ville impériale du Vietnam. Ici, vous visitez encore le Musée des Antiquités royales de Huê conserve près de 10.000 antiquités relatives à la dynastie des Nguyên (1802-1945). La salle d’exposition principale est le Palais Long An – Huê, considéré comme l’un des plus beaux palais du Vietnam… Une balade en cyclo-pousse dans les petites rues de la vieille ville. Continuation par la visite du tombeau de l’empereur de Tu Duc, l’un des plus beaux tombeaux puisqu’il possède une architecture recherchée et de beaux jardins paysagers. Promenade au marché de Dong Ba. Nuit à l’hôtel.

Jour 10: Hue – éco village de Thuy Bieu et lagune de Dam Chuon

Le matin, embarquement au bateau pour une excursion dans la rivière de Parfums. Le bateau s’arrête pour la visite de la belle pagode Thien Mu, puis continue vers le village Thuy Bieu où vous faites une petite balade à vélo ou à pied dans le village vous permettra de découvrir profondément la vie des habitants. Temps de repos : la macération des pieds dans l’eau chaude des plantes médicinales est une pratique thérapeutique traditionnelle. Déjeuner au petit restaurant à bord de la rivière de Parfums. Après-midi, notre guide vous accompagnera à la lagune de Dam Chuon pour remplir une journée de visite complètement éco touristique. Dam Chuon vous propose une découverte différente. Comme le lac Tonlé Sap au Cambodge, la lagune de Dam Chuon s’étend sur une superficie de 3000ha. Les pêcheurs vivent aux dépens de la marée: 2 fois par jour, ils pêchent au filet avec des petits sampans en bois. 01h 30 min dans des bateaux traditionnels vous permettent de pénétrer à l’intérieur de la vie quotidienne des pêcheurs locaux qui vivent de génération en génération sur l’eau. Possibilité d’embarquer dans un bateau de pêche pour ramasser des poisons, des étrilles et des crevettes d’eau saumâtre. Notre journée se finit par un bon repas dans un restaurant “mille étoile” – resto construit en plein air sur des pieux en bambou où nous pouvons goûter des fruits de mer en attendant le coucher de soleil à l’horizon. Retour à la ville à la fin de l’après-midi. Nuit à l’hôtel à Hue.

Jour 11: Hue -Da Nang – visite du musée Cham- Hoi An visite – Nuit à l’hôtel à Hoi An

Le matin, route en direction de Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le « Col des Nuages » d’où la vue sur Danang, la plage Lang Co et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sont prévus en route. Visite du Musée Cham à Danang avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An. Arrivée à Hoi An, visite de la vieille ville : le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et où accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais…. Nuit à l’hôtel.
Note : Hue- Hoi An 130km – environ 3h de route

Jour 12: Hoi An – visite du village de Tra Que à vélo –participation aux activités de cultiver des potagers- Cours de cuisine – retour à l’hôtel à vélo- Nuit à l’hôtel à Hoi An

Le matin, vous prenez le vélo jusqu’au village de Tra Que en traversant des villages. Arrivée à Tra Que, vous vous reposez un peu puis vous promenez autour du village pour découvrir la technique de culture des potagers des agriculteurs. Vous aurez l’occasion de mieux comprendre ce travail en cultivant un petit potager avec l’aide des villageois. Déjeuner de la spécialité locale comme crêpe, rouleau du printemps Tam Huu, du poisson frit… Arrêt à la Pagode Chuc Thanh qui est la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) et qui fut érigée par un moine chinois. Nuit à l’hôtel.

Jour 13: Hoi An – My Son – Hoi An – Nui à l’hôtel à Hoi An

Après le petit déjeuner, route en direction vers la vallée sacrée du Royaume Champa: My Son où les temples et les “Kalans” en sont les vestiges. L’ensemble comprend environ 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres construits entre le VIIe et XIIIe siècle. Retour à Hoi An et prenez une balade sur la rivière de Thu Bon pour admirer des passages et visiter le village de bois de Kim Bong et celui de potrie de Thanh Ha. Nuit à l’hôtel à Hoi An.
Note : Hoi An- My Son 40km : environ 2h30 de route pour aller et retour

Jour 14: Hoi An libre – Route pour Da Nang pour le vol du départ – Fin de nos services

La journée est totalement libre pour vous reposer avant de prendre la voiture vers Da Nang et prendre le vol du départ. Fin de nos services.

Tous les voyages organisés par SPLUSVOYAGE sont individuels. Le prix dépend de plusieurs critères comme la catégorie de l’hébergement, la période de votre voyage, le nombre des participants ….

Veuillez donc NOUS CONTACTER (splusvoyage@gmail.com) pour savoir le prix de ce circuit pour vous. Nous vous promettons la réponse dans le meilleur délai.

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.