CONTACTEZ-NOUS: (+84) 97 46 90 286 / splusvoyage@gmail.com

Bat Trang à la visite différente 01 jour

(0)
from/per person0.00
  • Coup de coeur
  • Guide francophone
  • Voiture privée

Le village de poterie de Bat Trang se trouve à une vingtaine de kilomètres à l’est de Hanoi. On y arrive par une petite route qui longe le fleuve Rouge et traverse une belle région agricole.
Bat Trang est connu depuis longtemps pour ses ateliers de poterie. Les produits céramiques de ce village étaient transportés du Nord au Sud. Plusieurs techniques, perpétuées depuis plus de 700 ans, restent artisanales (moulage, démoulage, correction des imperfections, application des décalcomanies, peinture pour la décoration…)
La réputation des produits de Bat Trang, qui sont depuis longtemps exportés dans toute l’Asie, est non seulement due à un savoir – faire particulier mais surtout à la qualité de la terre, ce terroir étant jadis appelé « village de la terre blanche ».
La visite de Bat Trang présente tout son intérêt, dans la mesure où le visiteur peut assister à toutes les étapes de fabrication, ce qui lui permettre de comprendre le processus de production des objets qu’il utilise tous les jours.
Sur le chemin de découverte du village avec l’équipe de Splus Voyage, vous aurez une excellente expérience en contactant avec les villageois, voyant et participant à leur travail.

Programme détaillé:

08h00:

Notre guide et chauffeur vous chercheront à votre hôtel pour la visite du village de poterie de Bat Trang. Après une quarantaine minutes en véhicule, vous arrivez au cœur du village.

08h40:

Vous quittez la voiture et faites la connaissance avec un villageois qui connaît parfaitement son village en histoire et culture. Il vous accompagne pour la visite dans son village. Votre guide devient un traducteur pour que vous puissiez communiquer directement avec le villageois. Vous vous allongez dans le marché local de la nourriture et des fleurs. Ce sont les produits bien frais typiques du village. Les habitants sont très chaleureux et souriants. Vous pouvez trouver de bons fruits à déguster dans ce marché.

09h10:

Vous quitterez le marché et commencement de la découverte des ateliers de poterie. Ce sont les ateliers familiaux qui produisent des objets selon la demande du peuple. Ce n’est absolument pas pour les touristes. Vous rencontrerez des gens travailleux à côté son moulin à poterie. Ensuite, vous êtes présentés du métier de production de poterie en visitant des familles avec les étapes différentes du métier. Le chemin vous emmènera aux temples sur la rive du fleuve Rouge qui portent l’âme du village. Ce sont les endroits bien sacrés pour tous les villageois dès l’histoire au présent.

Continuation de la visite vers le vieux village de Bat Trang et découverte ses petites ruelles. Le villageois vous montrera des vestiges du village depuis très longtemps (les premiers murs et les vieilles couches de toiture des maisons). Ensuite, vous aurez l’occasion de participation au travail des gens locaux. Vous pouvez essayer de former un objet de la famille ou faire une peinture pour la décoration. Il ne semble pas toujours facile.

Enfin, vous finissez par la visite autour du marché de tous les produits de céramique du village. C’est un endroit où vous trouverez les jolis cadeaux très bon marché à votre famille.

12h00:

Retour en voiture à votre hôtel enfin de la séance. Fin de notre service.