CONTACTEZ-NOUS: (+84) 97 46 90 286 / splusvoyage@gmail.com

Croisière de Cat Ba 02 jours

(0)
from/per person0.00
  • Coup de coeur
  • Guide francophone


Croisière à Cat Ba est l’activité préférée cette année 2016 par non seulement les touristes francophones mais aussi les touristes d’autres marchés pendant leurs voyages au Nord du Vietnam. Alors, qu’est-ce que Cat Ba ? Cat Ba est un archipel avec centaines iles et ilots dans la zone de la baie d’Halong.  Il est à la fois connu par ses  très belles plages et par sa beauté naturelle.

Les plages plus proches de la ville sont Cat Co 1, Cat Co 2, d’autres plus loin et accessibles par bateau pendant votre croisière.  Celles-ci sont agréables au sable fin et entourées par les rochers calcaires. Elles sont toutes  accessibles  par la route et aussi liées d’une plage à l’autre par un petit chemin qui font le balcon sur la mer. Ce serais idéale d’y fêter, faire le barbecue, danser ensemble avec les amis quand la nuit tombe. Le meilleur moment pour y allez est depuis mai à septembre.

De la part de nature, Le Parc national de Cat Ba est la place pour des randonnées de difficulté variable qui peut être organisée à la plupart des hôtels ou au siège du parc. Un guide local est nécessaire. C’est un sanctuaire magnifique de faune et flore tropicale. On peut faire des randos (entre 3 h et 6 h) dans le parc. L’option la plus facile est une marche de 3 heures (dénivelle de 300 m)  vers le sommet de Ngu Lam pour une vue panorama sur les iles.

Et voilà, notre croisière en dessous:

Programme de croisière à Cat Ba

Jour 1: Hanoi – Cat Ba

Départ tôt en voiture privée de votre hôtel pour l’embarcadère Binh à Hai Phong (environ 1h30 à 2h00). Puis traversée en hydroglisseur environ 45 minutes pour l’île Cat Ba. Arrivée à Cat Ba vers 10h00. Visite du marché aux poissons de Cat Ba et rencontre avec les pêcheurs débarquant après une nuit de travail. Balade sur l’ile.

La croisière débute à 12h15 au port de Ben Beo où vous embarquerez à bord de notre jonque. Apres un verre de bienvenue, vous aurez l’occasion de pouvoir observer un premier village flottant de pêcheurs, puis la jonque se dirigera en direction de la baie de Lan Ha où vous déjeunerez à base des fruits de mer et de poissons.

Après ce moment d’arrêt, la croisière reprend jusqu’au tunnel de Ca où une balade en barque ou a kayak vous permettra de découvrir, une fois le tunnel traversé, un beau lac entièrement entouré de falaises. Retour à bord, où, du café et du thé vous seront proposés par l’équipage. Le moteur sera ensuite stoppé au profit de la navigation à voile pour que vous puissiez profiter d’un moment de détente. Pour finir cette journée, nous jetterons l’ancre dans une belle baie loin des points d’ancrage des autres bateaux. Diner et nuit à bord.

catba croisiere

Jour 2: Cat Ba – Hanoi (B, L)

Si vous avez le courage de vous lever tôt et si le temps le permet, vous pourrez admirer le lever du soleil sur la baie d’Halong. Apres le petit déjeuner, nous continuerons notre croisière dans la Baie de Lan Ha en naviguant sous voile à travers les milliers de « pains de sucre » émergeant des flots. Vous aurez l’impression de vous trouver dans un monde d’animaux fossilisés il y a des millions d’années.

Au milieu de la matinée, la jonque arrive aux plages paradisiaques de Ba Trai Dao qui vous donneront envie de vous y arrêter pour la baignade. Restitution des cabines vers 10h00.

Nous débarquons à Cat Ba vers 12h00, où vous aurez du temps de libre pour vous balader sur l’ile en attendant l’hydroglisseur de 14h05 vers Hai Phong d’où vous prendrez une voiture pour rentrer à Hanoi. Vous serez à Hanoi vers 18h00.

cat ba croisiere 2sp