CONTACTEZ-NOUS: (+84) 97 46 90 286 / splusvoyage@gmail.com

Paradis insolite 8 jours

(0)
from/per person0.00
  • Circuits authentiques
  • Chez l'habitant
  • Guide francophone
  • Voiture privée

Longtemps cachée et très peu connue, la route entre Yen Bai, Nghia Lo, Mu Cang Chai – et Sapa est nouvellement accessible aux véhicules automobiles. C’est pour cela que nous ne proposons cette région à nos voyageurs que bien récemment.
Ici, on peut trouver les plus belles rizières en terrasse du monde, oui, nous n’exagérons pas du tout. Si la connaissance est limitée, on peut dire “les plus belles de l’Asie du Sud Est”. Plusieurs vallées, démesurément larges avec un relief accidenté donne suite à des rizières en terrasse à perte de vue.
Ce circuit au Vietnam est sans doute une découverte irrésistible à ceux qui ont soif de la découverte des terres inconnues. De surprises en admirations, ce voyage vous amène … plus loin qu’un voyage.

Points forts du circuit:

– Vous aurez l’occasion de rencontrer les minorités à son marché hebdomadaire
– Vous serez accueillis chez les Thais qui sont très chaleureux dans leur maison sur pilotis
– Des vues vers la montagne karstique pendant tout votre circuit
– Le temps de l’itinéraire est bien équilibre


  • Jour 01: Hanoi – Mai Chau
  • Jour 02: Mai Chau – Muong Lo (Nghia Lo)
  • Jour 03: Muong Lo – Mu Cang Chai
  • Jour 04: Mu Cang Chai – Sapa – Ta Van
  • Jour 05: Sapa – Suoi Ho – Ma Tra – Ta Phin – Bac Ha
  • Jour 6: Bac Ha – Marché des minorités
  • Jour 7: Bac Ha visite
  • Jour 8: Bac Ha- Hanoi

* Possibilité d’inverser le sens du circuit, d’accompagner les autres programmes du Sud et du Centre ainsi que les autres du Nord, de changer des sites et du temps à visiter.
Notes:

Nous organisons les circuits totalement sur mesure pour tous les clients qui veulent venir au Vietnam. Nous ne mettons pas donc un prix fixé sur chaque circuit grâce à cela. Nous vous organiserons les voyages plus convenables avec des tarifs très variés en basant sur vos envies et votre budget.
– Nous avons les coordonnées de tous les types d’hébergements de deux à cinq étoiles ainsi que les gîtes ruraux ou l’hébergement chez l’habitant.
– Les types de transports sont aussi multiples choix: en voiture privée en plein temps ou de temps en temps, en train, en avion, en bus s’il sera possible.
– Selon votre budget et vos situations que nous vous proposerons tout le temps un guide privé ou seulement un chauffeur sans guide pour quelques visites.
– Le tarif dépendra également des sites à visiter, du nombre des voyageurs, de la période du voyage et du niveau de la difficulté du circuit.
Nous souhaitons une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour.
Pour personnaliser ce circuit, veuillez nous envoyer simplement votre idée du prix et quelques informations dans le formulaire ‘’ Votre idée du prix ‘’.
Les autres circuits modifiés ou programmés par vous-même, veuillez nous envoyer en remplissant le formulaire sur ‘’ Devis sur mesure ‘’. Nous vous communiquerons au plus vite possible après avoir les reçu.

Jour 01: Hanoi – Mai Chau – Nuit chez l’habitant

Accueil à votre hôtel, départ matinal pour Mai Chau par une belle route de montagne. Arrivée au village Van habité par des Thai Blancs, l’ethnie représentative de la région, et rencontre avec la famille de Monsieur Cuong qui vous accueillera bien chaleureusement. Après un bon repas avec des plats traditionnels préparés par notre hôtesse, vous partirez à bicyclette pour découvrir la jolie cuvette de Mai Chau. Avec Splusvoyage, vous ferez une découverte différente. Ces bicyclettes vous permettront de pénétrer à l’intérieur des terres, à la découverte d’une campagne authentique, méconnue du tourisme de masse. Vous serez charmés par les maisons traditionnelles sur pilotis, les sourires des Thai, les accueils chaleureux et la verdure du riz, des potagers et des forêts de bambou à proximité de votre chemin. Vous traverserez des villages : Chieng Sại, Cha, Cha Long, Na Tang, Tong Dau… où les gens vivent encore comme leurs ancêtres il y a plus de 100 ans. Route jusqu’au village de Van pour passer la nuit.

Jour 02: Mai Chau – Muong Lo (Nghia Lo) – Nuit à l’hôtel

Vous quitterez la jolie vallée de Mai Chau après le petit déjeuner préparé par la famille et arriverez au plateau de Moc Chau, une région très connue pour ses plantations de thé, son climat tempéré et son élevage des vaches laitières, le paysage est très sauvage. Vous rencontrerez au bord de la route départementale quelques villages de Mong, de Thai et de Muong. Traversée d’un grand réservoir du pays en bac local puis vous continuerez à longer le lac. Paysages pittoresques avec la culture du riz en terrasse et des produits aquatiques dans des radeaux en bambou, les maisons traditionnelles en bois… Petite balade dans la vallée de Phu Yen avant de déjeuner dans un restaurant local. Par la suite, vous vous engagerez dans la capitale des Thai. Des rizières inondées, des jardins potagers, des villages paisibles au pied des montagnes vous permettront de prendre de belles photo. Arrivée à Muong Lo en fin de la journée. Nuit à l’hôtel. 1 – 2h de marche facile. Le bac est fermé faute d’eau entre le 15 Avril et la fin de Juin. Pour aller de Mai Chau à Muong Lo, vous passerez par la ville de Hòa Bình et roulerez sur la route Nationale n° 32 via Thu Cuc et Ba Khe. Nuit à l’hôtel

Jour 03: Muong Lo – Mu Cang Chai –Nuit chez l’habitant

Muong Lo est le deuxième grenier de riz au Nord-Ouest et la capitale des Thai. Ici, depuis 700 ans, les Thai cultivent du riz inondé et construisent leurs maisons traditionnelles en bois de fer (bois d’iroko) et en bambou. Départ en voiture, la route serpente dans la chaîne de Hoang Lien Son où se trouvent les montagnes les plus hautes de l’Indochine. Arrêt à Tu Le pour commencer votre randonnée. Vous traverserez des rizières en terrasse pour rejoindre des villages Thai et Mong. Les gens portent des costumes traditionnels et vous accueillent à bras ouverts. Tu Le est une ville – village originale au Vietnam. C’est l’endroit unique où les garçons et les filles se baignent tout nu ensemble dans la rivière. Après le déjeuner à Tu Le, vous continuerez à longer la chaîne montagneuse (chaine de Khau Pha – corne céleste). Le voyage vous mènera de surprises en surprises. Après le col de 1550m, arrivée dans la région de Mu Cang Chai (930m) – la capitale des rizières en terrasse du Vietnam. Les paysages sont d’une beauté exceptionnelle avec des vallées cultivées, des montagnes portant des cultures sur leur pente. Nuit ou chez l’habitant à Mu Cang Chai. 4h de marche facile.

Jour 04: Mu Cang Chai – Sapa – Ta Van – Nuit chez l’habitant / à l’hôtel

Route pour Than Uyen pour vous promener dans les villages Thai. Continuation jusqu’au plus haut col du Vietnam (2047m). Arrêt pour profiter de la fraîcheur et voir le Fanxipan (3143m) aussi surnommé le toit de l’Indochine. Arrivée à Sapa, ancienne station climatique de l’époque coloniale créée par les Français à 1650 mètres d’altitude. 3 – 4h de marche facile..

Jour 05: Ta Van – Suoi Ho – Ma Tra – Ta Phin – Bac Ha – Nuit chez l’habitant / à l’hôtel

Dans la matinée, la voiture vous cherche pour remonter à Sa Pa. Vous quittez la ville de Sa Pa puis vous suivez un petit chemin dans la forêt de sapin pour visiter le village Suoi Ho et Ma Tra. Ce sont les villages authentiques avec les maisons traditionnelles des Hmongs. Un arrêt dans un petit restaurant local en cours de chemin. Continuation de la visite vers le village de Ta Phin chez les Dzaos rouges en passant une superbe vallée. La voiture vous rejoint au cœur du village de Ta Phin pour Bac Ha (2,5h de route) Nuit à Bac Ha.

Jour 6: Bac Ha – visite du marché des minorités – Nuit chez l’habitant / à l’hôtel

Pendant la matinée, vous plongerez au cœur du marché de Bac Ha avec toutes les minorités ethniques qui se rendent au marché avec leurs chevaux, à pied ou leurs scooters. C’est le plus grand marché de la région qui ne se déroule que le dimanche matin. Après le déjeuner, vous irez vous balader sur les chemins environnants pour visiter Ban Pho, habités par les H’mong bariolés. Nuit à Bac Ha.

Jour 7: Visite de Bac Ha – village de Ta Van Chu, Nalo – Nuit chez l’habitant / à l’hôtel

Après le petit déjeuner, vous commencez la randonnée dans la région autour du village de Nalo et Ta Van Chu. Les paysages sont magnifiques et loingnés des régions fréquentés par les touristes. Déjeuner en pique-nique en cours du chemin battu. Continuation de la marche dans les villages alentours. Retour chez l’habitant en fin de l’après –midi.Nuit à Bac Ha.

Jour 8 : Bac Ha – Hanoi – Nuit à l’hôtel

Après le petit déjeuner, vous prenez l’autoroute pour Hanoi (6,5h de route). Temps libre à Hanoi.

Tous les voyages organisés par SPLUSVOYAGE sont individuels. Le prix dépend de plusieurs critères comme la catégorie de l’hébergement, la période de votre voyage, le nombre des participants ….

Veuillez donc NOUS CONTACTER (splusvoyage@gmail.com) pour savoir le prix de ce circuit pour vous. Nous vous promettons la réponse dans le meilleur délai.

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.