CONTACTEZ-NOUS: (+84) 97 46 90 286 / splusvoyage@gmail.com

Saveurs authentiques 8 jours

(0)
from/per person0.00
  • Circuits authentiques
  • Guide francophone
  • Voiture privée

Le Vietnam est une véritable mosaïque ethnique composée de près d’une soixantaine de minorités. Les autorités vietnamiennes ne reconnaissent que 54 ethnies. La région du Nord-Ouest est le refuge de bon nombre de ces minorités récemment immigrées du Sud de la Chine. Farouchement attachées à leur liberté et fidèle à leurs modes de vie ancestraux, elles cohabitent paisiblement dans une atmosphère sereine et paisible.
C’est à travers de splendides sentiers de montagne que vous découvrirez ces tribus montagnardes. Les Hmong vivant dans les hautes montagnes, les Dzao, habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées, mais aussi les élégantes filles Thaï des vallées.
Ce circuit au Vietnam vous promet une découverte du patchwork ethnique et culturel, au cœur d’une région d’une rare beauté

Points forts du circuit:

– Ce circuit vous permet de découvrir les plus beaux sites du Nord et Centre Vietnam à une côté différente
– Plusieurs nuits chez l’habitant pour voir leur vie quotidienne
– Le temps de l’itinéraire est bien équilibre


  • Jour 01: Arrivée à Hanoi
  • Jour 02: Hanoi – Mai Chau
  • Jour 03: Mai Chau – Son La
  • Jour 04: Son la – Dien Bien Phu
  • Jour 05: Dien Bien Phu – Lai Chau
  • Jour 06: Lai Chau, 5 heures de marche
  • Jour 07: Lai Chau – Sapa
  • Jour 08: Sapa – Lao Cai – Hanoi

* Possibilité d’inverser le sens du circuit, d’accompagner les autres programmes du Sud et du Centre ainsi que les autres du Nord, de changer des sites et du temps à visiter.
Notes:

Nous organisons les circuits totalement sur mesure pour tous les clients qui veulent venir au Vietnam. Nous ne mettons pas donc un prix fixé sur chaque circuit grâce à cela. Nous vous organiserons les voyages plus convenables avec des tarifs très variés en basant sur vos envies et votre budget.
– Nous avons les coordonnées de tous les types d’hébergements de deux à cinq étoiles ainsi que les gîtes ruraux ou l’hébergement chez l’habitant.
– Les types de transports sont aussi multiples choix: en voiture privée en plein temps ou de temps en temps, en train, en avion, en bus s’il sera possible.
– Selon votre budget et vos situations que nous vous proposerons tout le temps un guide privé ou seulement un chauffeur sans guide pour quelques visites.
– Le tarif dépendra également des sites à visiter, du nombre des voyageurs, de la période du voyage et du niveau de la difficulté du circuit.
Nous souhaitons une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour.
Pour personnaliser ce circuit, veuillez nous envoyer simplement votre idée du prix et quelques informations dans le formulaire ‘’ Votre idée du prix ‘’.
Les autres circuits modifiés ou programmés par vous-même, veuillez nous envoyer en remplissant le formulaire sur ‘’ Devis sur mesure ‘’. Nous vous communiquerons au plus vite possible après avoir les reçu.

Jour 01: Arrivée à Hanoi – Nuit à l’hôtel

Arrivée de bonne heure à Hanoi, accueil et transfert à votre hôtel. La journée est libre pour votre découverte personnelle de la capitale. Nuit à l’hôtel.

Jour 02: Hanoi – Mai Chau – Nuit chez l’habitant

Accueil à votre hôtel, départ matinal pour Mai Chau par une belle route de montagne. Arrivée au village Van habité par des Thai Blancs, l’ethnie représentative de la région, et rencontre avec la famille de Monsieur Cuong qui vous accueillera bien chaleureusement. Après un bon repas avec des plats traditionnels préparés par notre hôtesse, vous partirez à bicyclette pour découvrir la jolie cuvette de Mai Chau. Avec Splusvoyage, vous ferez une découverte différente. Ces bicyclettes vous permettront de pénétrer à l’intérieur des terres, à la découverte d’une campagne authentique, méconnue du tourisme de masse. Vous serez charmés par les maisons traditionnelles sur pilotis, les sourires des Thai, les accueils chaleureux et la verdure du riz, des potagers et des forêts de bambou à proximité de votre chemin. Vous traverserez des villages : Chieng Sại, Cha, Cha Long, Na Tang, Tong Dau… où les gens vivent encore comme leurs ancêtres il y a plus de 100 ans. Route jusqu’au village de Van pour passer la nuit.

Jour 03: Mai Chau – Son La, 170 km, 2 – 3h de marche facile – Nuit à l’hôtel

Vous quitterez la jolie vallée de Mai Chau après le petit déjeuner préparé par la famille et après quelques minutes de voiture, vous vous arrêterez pour une petite balade. Un petit chemin de terre vous fera traverser des champs de maïs et des rizières en terrasse. La route serpente entre les montagnes, les jardins potagers – toujours très verts et les maisons traditionnelles des Thai noirs, des Muongs et des Hmong verts… Vers Midi, votre voiture grimpera jusqu’au plateau de Moc Chau, une région très connue pour ses plantations de thé, son climat tempéré et son élevage des vaches laitières. Arrêt dans un restaurant routier pour goûter une spécialité locale : du veau frit. Vous vous trouverez au milieu de la capitale des Thai noirs avec ses rizières en terrasse, ses maisons traditionnelles en bois d’iroko, ses forêts de tek… Continuation jusqu’au village de Chieng Hat où habitent cette ethnie depuis des siècles. Ils cultivent du riz inondé et des autres plantes vivrières : maïs, haricots, soja, patates, manioc… Arrivée à Son La en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

Jour 04: Son La – Dien Bien Phu, 160km, 2 – 3h de marche facile – Nuit à l’hôtel

Départ de Son La de bonne heure. Arrêt au village de Chieng Den, au milieu d’une vallée très paisible, pour observer la culture du café et des hévéas. Puis, promenade dans les autres villages Thai tels que Thom, Pa, Mom. Vous vous immergerez au sein de la culture Thai, rencontrerez des filles de la tribu en costumes traditionnels avec des motifs très colorés et complexes. En voiture, vous monterez jusqu’au col de Pha Din (1648 m) – un des 4 cols les plus hauts du Nord du pays. Vue panoramique sur des villages au pied de la montagne. Possibilité de s’arrêter dans un village se trouvant à 1300m où habitent des Mong aux pompons rouges. Arrivée à Dien Bien Phu dans l’après – midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 05: Dien Bien Phu – Lai Chau, 200km, 1 – 2h de marche facile – Nuit à l’hôtel

Visite des sites historiques à Dien Bien Phu (2 heures). Votre guide n’oubliera pas de vous raconter des histoires portant sur la guerre indochinoise. Les batailles à Dien Bien Phu ont eu lieu pendant 56 jours entre les Français, équipés jusqu’aux dents, et le Vietminh – une association de paysans illettrés. Visite de la colline Eliane 2, le PC GONO (Poste de Commandement du Groupement Opérationnel Nord – Ouest) et du musée de la guerre. Un court transfert vous permettra de découvrir la région la plus sauvage du Vietnam avec nombreuses tribus différentes comme les Thai, les Mong, les Dzao, les Kho Mu, les Lao, les Hani ou encore les Mang. Chacune cherche à garder sa culture et ses traditions. De l’autre côté du col de Hong Thu Man, une randonnée de 2 heures jusqu’au village de Sung Phai vous aidera à découvrir la vie quotidienne des Mong rouges, des Dzao noirs et des Dzay. Nuit à l’hôtel à Lai Chau.

Jour 06: Lai Chau, 5 heures de marche – Nuit à l’hôtel

Situé dans une belle vallée parsemée de fantastiques pitons rocheux, Lai Chau est le point de rencontre de plusieurs ethnies. Votre marche se poursuivra vers le pied- mont de Hong Thu Man pour visiter des villages habités par les Mong rouges, les Dao noirs et les Giay, encore en costumes traditionnels. Les femmes Dao portent des vêtements noirs décorés avec des pièces et des bijoux d’argent. Le sentier vous conduira ensuite, à travers des champs de maïs vers un hameau isolé dans la forêt, habité par des H’mong Rouges. Après le franchissement de petites collines, arrivée à des villages habités par l’ethnie Giay. Retour vers Lai Chau avant le coucher du soleil et nuit à l’hôtel.

Jour 07: Lai Chau – Sapa, 80km, 2 – 3 heures de marche – Nuit à l’hôtel

Vous quitterez Lai Chau pour rejoindre Sapa. Arrêt aux villages de Ban Giang et Ban Hon habités par l’ethnie Lü (ou Tai Lu) appartenant au groupe linguistique Thai. Les femmes Lü portent des vêtements noirs décorés de piécettes et bijoux de métal, des coiffes pleines de charme et ont les dents laquées de noir. C’est un critère de beauté pour eux. Arrivée à Sapa, ancienne station climatique de l’époque coloniale créée par les Français à 1650 mètres d’altitude dans la région du Mont Fan Si Pan (3143 m), le plus haut sommet du Vietnam. Vous franchirez le col routier de Tram Ton, culminant à 2047 mètres dans la chaîne des Hoang Lien Son. A Sapa, temps libre pour se rafraîchir. Nuit à l’hôtel.

Jour 08: Sapa – Lao Cai – Hanoi, 5h de route – Nuit à l’hôtel

Randonnée dans le village de Cat Cat, situé à 3 km de Sa Pa et habité par des Hmong noirs. Une promenade dans le vieux village vous offrira un aperçu des coutumes et des pratiques traditionnelles de cette ethnie. Arrêt au pied d’une magnifique cascade et de vestiges d’une ancienne centrale hydroélectrique construite par les Français pendant l’époque coloniale au Vietnam. Puis vous suivrez un sentier de terre à travers la montagne. Vous atteindrez alors la vallée de Muong Hoa. La vue est splendide car c’est la plus grande rizière en terrasse de la région de Sapa. La promenade vous emmènera ensuite au village de Lao Chai, dominé par des H’mong noirs puis au village Ta Van accueillant la minorité Giay. Retour à Hanoi via l’autoroute de Noi Bai – Lao Cai. Arrivée à Hanoi en fin de journée. Transfert à votre hôtel. Fin de nos services.

Tous les voyages organisés par SPLUSVOYAGE sont individuels. Le prix dépend de plusieurs critères comme la catégorie de l’hébergement, la période de votre voyage, le nombre des participants ….

Veuillez donc NOUS CONTACTER (splusvoyage@gmail.com) pour savoir le prix de ce circuit pour vous. Nous vous promettons la réponse dans le meilleur délai.

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.