CONTACTEZ-NOUS: (+84) 97 46 90 286 / splusvoyage@gmail.com

Serpenter sur les routes tonkinoises 15 jours

(0)
from/per person0.00

Vue du village flottant des pêcheurs de Vong Vien
Route pour Lang Son
BAN GIOC - Cascade la plus belle du Vietnam
Lac de Ba Be
BAC HA - Le plus grand marché des ethnies au Vietnam
Les Dao rouges ethnie à la broderie
Une Lolo bariolée dans le marché d'amour
Dans le lac de Thac Ba
Vue du village de Tay ethnie aux plus belles maisons sur pilotis du Vietnam
Gâteaux aux enfants à la maison

Commencement: Hanoi, Départ: Hanoi

Ce circuit de 15 jours vous propose une découverte en profondeur du Nord Vietnam hors des sentiers battus. Au cours de ce périple, vous traverserez de superbes paysages en rizières en terrasse et des montagnes grandioses, rencontrerez des ethnies souriantes, accueillantes et gracieuses dans leurs costumes traditionnels colorés, découvrirez la vie locale en passant quelques nuits chez l’habitant. La visite d’un des marchés hebdomadaires multi-ethniques très animés est une des activités à ne pas manquer lors de votre séjour dans cette région.

Points forts du circuit:

– Visite en chemin moins touristique

– Rencontrer plusieures ethnies du Vietnam
– Participation aux marchés ethniques
– Route donnant toujours une vue vers les montagnes en passant 3/4 cols les plus hauts du Vietnam

 

 


  • Jour 01: Hanoi arrivée
  • Jour 02: Hanoi – Baie d’Halong
  • Jour 03: Baie d’Halong – Lang Son
  • Jour 04: Lang Son – That Khe – Dong Khe – Cao Băng
  • Jour 05: Cao Bang – Phuc Sen – Village de baton d’ancen – Nguom Ngao – Ban Gioc – Cao Bang
  • Jour 06: Cao Bang – Ba Be
  • Jour 07: Ba Be – Village des Lolos Noirs – Bao Lac (Cao Bang)
  • Jour 08: Bao Lac – Niem Son – Meo Vac – Dong Van
  • Jour 09: Dong Van – Quan Ba – Ha Giang
  • Jour 10: Ha Giang – Village de Ha Thanh – Village de Ban Pho – Bac Ha
  • Jour 11: Bac Ha – Marché de Bac Ha – Trung Do – Sa Pa
  • Jour 12: Sa Pa – Y Linh Ho – Lao Chai – Ta Van
  • Jour 13: Sa Pa – Than Uyen – Mu Cang Chai – Tu Le – Nghia Lo
  • Jour 14: Nghia Lo – Nghia An – Thac Ba
  • Jour 15: Thac Ba – Duong Lam – Musée ethnique – Hanoi

* Possibilité d’inverser le sens du circuit, de changer des sites et du temps à visiter.
Notes:

Nous organisons les circuits totalement sur mesure pour tous les clients qui veulent venir au Vietnam. Nous ne mettons pas donc un prix fixé sur chaque circuit grâce à cela. Nous vous organiserons les voyages plus convenables avec des tarifs très variés en basant sur vos envies et votre budget.
– Nous avons les coordonnées de tous les types d’hébergements de deux à cinq étoiles ainsi que les gîtes ruraux ou l’hébergement chez l’habitant.
– Les types de transports sont aussi multiples choix: en voiture privée en plein temps ou de temps en temps, en train, en avion, en bus s’il sera possible.
– Selon votre budget et vos situations que nous vous proposerons tout le temps un guide privé ou seulement un chauffeur sans guide pour quelques visites.
– Le tarif dépendra également des sites à visiter, du nombre des voyageurs, de la période du voyage et du niveau de la difficulté du circuit.
Nous souhaitons une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour.
Pour personnaliser ce circuit, veuillez nous envoyer simplement votre idée du prix et quelques informations dans le formulaire ‘’ Votre idée du prix ‘’.
Les autres circuits modifiés ou programmés par vous- même, veuillez nous envoyer en remplissant le formulaire sur ‘’ Devis sur mesure ‘’. Nous vous communiquerons au plus vite possible après avoir les reçus.

Jour 01: Hanoi arrivée – Nuit à l’hôtel

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par votre guide francophone puis transfert en ville. Installation à l’hôtel. Puis une promenade à pied suivie d’un tour en cyclo-pousse vous permet de visiter le vieux quartier de la ville et des environs du lac Hoan Kiem, véritable perle au centre de la ville (visites organisées et modifiées en fonction de l’heure de votre arrivée). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 02: Hanoi – Baie d’Halong

Départ en direction de la baie d’Halong (180 km – 4h de route), embarquement à bord de la jonque pour la croisière à travers les 1.969 iles et pics karstiques émergeant des eaux d’émeuraude du golfe du Tonkin. Visite la baie d’Halong au programme du bâteaux.

Jour 03: Baie d’Halong – Lang Son

Petit déjeuner à bord, continuation des visites au programme à bord. Déjeuner puis débarquement vers midi. En route pour Lang Son en visitant quelques villages typiques des Viet pour découvrir la culture de pomme de cannelle. À Lang Son, visite du marché local en ville (visite de la pagode de Thành. Nuit à l’hotel.

Jour 04: Lang Son – That Khe – Dong Khe – Cao Băng

Après le petit déjeuner, visite du marché de Ky Lua, lieu d’échange culturel des Langsonais et rencontrer les Thô ethnies. Visite de la grotte de Tam Thanh. En route pour Cao Bang. Dejeuner à That Khe. Visite du site historique de Dong Khe. À Cao Bang, on visite le marché de la ville. Nuit à l’hotel.

Jour 05: Cao Bang – Phuc Sen – Village de baton d’ancen – Nguom Ngao – Ban Gioc – Cao Bang

Après le petit-déjeuner, route en direction de Ban Gioc. Plusieurs arrêts photos prévus en cours de route car vous traversez une superbe région des Nung ethnies. Découvrir leurs villages (villages de forge et celui de baton d’ancen) aux maisons simples sur pilotis à pied.  Visite une très belle cascade du Vietnam (Ban Gioc) vers la frontière de la Chine. Puis continuation de la visite de la grotte de Nguom Ngao. Retour à Cao Bang. Temps libre et nuit à même hôtel.

Jour 06: Cao Bang – Ba Be

Petit-déjeuner, en route vers Bac Kan pour le parc national de Ba Be. Déjeuner en cours de route. Promenade sur la rivière de Nang en visitant de la grotte de Puong (l’abri de milliers chauves-souris). Continuation de la visite du lac de Ba Be. Petite balade de l’embarcadère au village de Pac Ngoi peuplé d’environs 500 Tays. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 07: Ba Be – Village des Lolos Noirs – Bao Lac (Cao Bang)

Petit déjeuner chez l’habitant, départ pour Bao Lac. En cour de route, quelques arrêts pour la photo des paysages ainsi que des ethnies Dao. Visite du village des Lolos noirs à pied pendant une heure et demie à deux heures. Arrivée à l’hôtel, temps libre. Nuit à hôtel de Bao Lac (Duc Tai).

Jour 08: Bao Lac – Niem Son – Meo Vac – Dong Van

Départ pour province Ha Giang à travers de très beaux paysages donnant sur des vallées environnantes, des montages escarpées et des bambouseraies. Arrêt en route au village de Niem Son pour visite des Tay (ceux qui habitent des maisons sur pilotis aux tuiles de Yin Yang). Visite du petit village de l’ethnie San Chi, puis tout le long de la route, visite le col de Ma Pi Leng, marché de Dong Van. Nuit à l’hotel.

Jour 09: Dong Van – Quan Ba – Ha Giang

Petit déjeuner. Route vers Ha Giang (150 km) en visitant le palais du roi Hmông à Sa Phin. Nous continuons la route vers Pho Cao, où vit le Hmông dans leurs maisons entourées de remparts en pierres grises. Puis nous tournons à droite pour continuer vers Sung La. Visite du fameux village Sung La (où on a tourné le film L’histoire d’amour de PAO. Très beau site qui a conservé toutes ses beautés naturelles. Puis à la bifurcation, nous tournons à gauche pour visiter Pho Bang, très ancien village où vivent les chinois qui gardent encore toute leur coutume. Déjeuner à Yen Minh. Passage par Quang Ba (village des Hmong blancs) puis vue panoramique du village Tam Son avec ses fameux monts de Nui Doi (avec un peu d’imagination, on peut voir la poitrine d’une femme). Nuit à Ha Giang.

Jour 10: Ha Giang – Bac Ha

Petit déjeuner, visite un très beau village de Tay (Ha Thanh) à 6 kms de Ha Giang, puis en route pour Bac Ha. Plusieurs d’arrêts en route. Arrivée à Bac Ha, visite d’un beau village de Hmông Noir à Ban Pho et le palais du roi Hoang A Tuong. Nuit à Bac Ha.

Jour 11: Bac Ha – Sapa

Après le petit-déjeuner, visite du marché de Bac Ha, le plus gros marché de ces régions montagneuses frontalières avec la Chine. (Uniquement le Dimanche). C’est un évènement hebdomadaire très fréquenté par les groupes ethniques dont les Hmong fleuris, Phu La, Tay. Ils viennent là pour s’échanger leurs produits transportes à dos de cheval. Vous serez entrainés dans cette foule multicolore des gens en costume traditionnel. En route vers Sapa, en passant le village Trung Do vers la riviere de Chay. Arrivée à Sapa, visite du marché de Sapa. Nuit à l’hotel.

Liste pour les autres marchés minoritaires dans la région Lao Cai

  • Mardi : marché Coc Ly 60km de Lao Cai / 95km de Sapa
  • Mercredi : marché Cao Son or Sin Cheng 120km de Lao Cai / 160km de Sapa
  • Jeudi : marché Lung Khau Nhin 65km de Lao Cai / 103km de Sapa
  • Samedi : marché Can Cau 100km de Lao Cai / 140km de Sapa
  • Dimanche : marché Bac Ha or Muong Hum 80km de lao Cai / 120km de Sapa

Jour 12: Sapa – Y Linh Ho – Lao Chai – Ta Van – Nuit chez l’habitant

Journée de marche. Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert au village de Y Linh Ho pour votre randonnée vers Lao Chai et Ta Van. Nuit chez les Giay à Ta Van.

Jour 13: Sapa – Mu Cang Chai – Nghia Lo

Route pour Nghia Lo, une petite contrée encore méconnue et préservée appartenant à la province de Yen Bai. Très belle route, bordée de rizières en terrasse plus nombreuses ici que dans la région de Sapa et Ha Giang. Visite de nombreux villages des minorités ethniques, des H’Mong, des Dao, des Thai noirs tout au long de la route. Continuation de la route jusqu’à Nghia Lo.

Jour 14: Nghia Lo – Thác Bà

Petit déjeuner, le matin visite le village Nghia An de Thai Blanc. En route pour le village Vu Linh de Thai Blanc, belle route au milieu des plantations de thé qui s’étendent à perte de vue. Promenade sur un grand lac de Thac Ba. Nuit chez les Dao au panthalong blanc.

Jour 15: Thac Ba – Duong Lam – Musée ethnographie – Hanoi

Petit déjeuner, route pour Hanoi en passant Duong Lam village, se trouve un vieux village presque de 300 ans. Ici se réunissent toutes les valeurs culturelles d’un village ancient. Le portique à l’entrée du village, les vieilles maisons en latérite rouge, la maison communale avec son toit recourbé, les temples des rois Ngo Quyen et Phung Hung, et surtout la fameuse pagode Mia avec une centaine de statues en bronze, en bois et en argile. Déjeuner dans une belle ancienne maison. Arrivée à Hanoi. Visite le musée ethnographie national du Vietnam. Nuit à l’hotel.

Tous les voyages organisés par SPLUSVOYAGE sont individuels. Le prix dépend de plusieurs critères comme la catégorie de l’hébergement, la période de votre voyage, le nombre des participants ….

Veuillez donc NOUS CONTACTER (splusvoyage@gmail.com) pour savoir le prix de ce circuit pour vous. Nous vous promettons la réponse dans le meilleur délai.

Vous pourriez nous écrire ici