CONTACTEZ-NOUS: (+84) 97 46 90 286 / splusvoyage@gmail.com

Vietnam en plein de montagne 17 jours

(0)
from/per person0.00
  • Circuits authentiques
  • Guide francophone
  • Voiture privée

Nous proposons à travers de ce programme une autre façon de découvrir notre joli pays : éviter les grands sites touristiques et entrer au fond de la vie quotidienne des locaux. Des femmes vietnamiennes courbées dans des rizières, à côté leur métier à tisse, la culture ethnique chez les montagnards…Le Vietnam est un pays pourvu d’une histoire longue et très riche, d’un patrimoine culturel inestimable et de richesses naturelles grandioses. Ce circuit au Vietnam rempli de belles émotions vous attend !

Points forts du circuit:

– Un voyage autrement sur les chemins montagneux.
– Plusieurs nuits chez l’habitant pour voir leur vie quotidienne
– Le temps de l’itinéraire est bien équilibre


  • Jour 01 : Hanoi arrivée – visite de Hanoi– Train de nuit pour Lao Cai
  • Jour 02: Lao Cai arrivée – Marché de Can Cau – visite Bac Ha
  • Jour 03: Visite du marché de Bac Ha – randonnée à Bac Ha
  • Jour 04: Bac Ha – Ha Giang
  • Jour 05: Ha Giang – Dong Van – Dong Van visite
  • Jour 06: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac
  • Jour 07: Bao Lac- Ba Be – Ba Be visite
  • Jour 08: Ba Be – Cao Bang
  • Jour 09: Cao Bang visite
  • Jour 10: Cao Bang – Lang Son
  • Jour 11: Ha Noi – Mai Chau – Ban Hang- Kho Muong
  • Jour 12: Kho Muong – Ban Huou
  • Jour 13: Ban Huou – Pho Doan- Ninh Binh
  • Jour 14: Van Long – Cuc Phuong – Cathédrale de Phat Diem
  • Jour 15: Ninh Binh – Ha Long
  • Jour 16: Ha Long – Hanoi
  • Jour 17: Hanoi visite- Vol du départ

* Possibilité d’inverser le sens du circuit, d’accompagner les autres programmes du Sud et du Centre ainsi que les autres du Nord, de changer des sites et du temps à visiter.
Notes:

Nous organisons les circuits totalement sur mesure pour tous les clients qui veulent venir au Vietnam. Nous ne mettons pas donc un prix fixé sur chaque circuit grâce à cela. Nous vous organiserons les voyages plus convenables avec des tarifs très variés en basant sur vos envies et votre budget.
– Nous avons les coordonnées de tous les types d’hébergements de deux à cinq étoiles ainsi que les gîtes ruraux ou l’hébergement chez l’habitant.
– Les types de transports sont aussi multiples choix: en voiture privée en plein temps ou de temps en temps, en train, en avion, en bus s’il sera possible.
– Selon votre budget et vos situations que nous vous proposerons tout le temps un guide privé ou seulement un chauffeur sans guide pour quelques visites.
– Le tarif dépendra également des sites à visiter, du nombre des voyageurs, de la période du voyage et du niveau de la difficulté du circuit.
Nous souhaitons une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour.
Pour personnaliser ce circuit, veuillez nous envoyer simplement votre idée du prix et quelques informations dans le formulaire ‘’ Votre idée du prix ‘’.
Les autres circuits modifiés ou programmés par vous-même, veuillez nous envoyer en remplissant le formulaire sur ‘’ Devis sur mesure ‘’. Nous vous communiquerons au plus vite possible après avoir les reçu.

Jour 1 : Hanoi arrivée vers 6h- première visite de Hanoi– Train de nuit pour Lao Cai

Arrivée à l’aéroport de Hanoi vers 6h. Accueil par le guide et chauffeur de Splus Voyage, puis transfert vers le centre-ville. Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, remplie d’une grâce intemporelle. Vous commencez par la visite du captivant Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis). Vous visitez ensuite le Temple de la Littérature qui est la « première université du Vietnam », et la plus ancienne Pagode de Hanoi : Tran Quoc. Ensuite, vous visitez le mausolée de Ho Chi Minh avec sa maison sur pilotis et la pagode au pilier unique. En soirée, c’est le spectacle de marionnettes sur l’eau. Le soir, vous prenez le train de nuit pour Lao Cai (cabine à 4 couchettes climatisées bien confortables)
Note : Hanoi-Lao Cai 300km- 9h du train

Jour 2: Lao Cai arrivée – Marché de Can Cau – Bac Ha visite – Nuit chez l’habitant

Arrivée à la gare de Lao Cai vers 5h30 du matin. Après le petit déjeuner, transfert à Can Cau en suivant une superbe route de montagne. La vue est extraordinaire ! Arrivée au marché de Can Cau qui ne se déroule que le samedi matin. Vous aurez l’occasion de contacter avec des minorités ethniques et approchez le marché de buffles, d’oiseaux et surtout voir toutes les couleurs des costumes traditionnels colorés pour les femmes. Après le déjeuner au cœur du district de Bac Ha, vous irez vous balader dans le village de Ban Pho, habités par les Hmong bariolés. Nuit chez l’habitant à Bac Ha.
Note : Lao Cai- Can Cau : 110km- 2,5h de route

Jour 3: Visite du marché de Bac Ha – randonnée à Bac Ha- Nuit chez l’habitant

Petit déjeuner chez l’habitant. Pendant la matinée, vous plongerez au cœur du marché de Bac Ha avec toutes les minorités ethniques qui se rendent au marché avec leurs chevaux. C’est le plus grand marché de la région qui ne se déroule que le dimanche matin. Après le déjeuner, vous faites la randonnée dans les villages de Thai Giang Pho, Na Lo … pour admirer de beaux paysages bien authentiques. Nuit chez l’habitant.
Note : 3h de marche

Jour 4: Bac Ha- Ha Giang- Nuit chez l’habitant

Après le petit-dejeuner, on prend la route pour Ha Giang en traversant les regions ou peuplent les minorités tonkinois comme: les Mong, les Tays. On s’arrete de temps en temps pour visiter quelques villages. Dans la province de Ha Giang, on fait le petit village des Pa Then pour decouvrir leur vie quotidienne. Avant d’arriver chez l’habitant, on visite Tha, village aux maisons traditionnelles sur pilotis. Nuit chez l’habitant.
Note : Bac Ha- Ha Giang 160km- environ 6h de route

Jour 5: Ha Giang – Dong Van – Dong Van visite – Nuit à l’hôtel

Petit-déjeuner puis route vers le plateau du parc géo-karstique de Dong Van situé à 1025 m d’altitude et habité par plusieurs ethnies tonkinoises: Mong, Tay, Nung, Dzao, San Chi, LoLo bariolés, Han chinois… Après un arrêt à la Porte céleste de Quan Ba pour une vue panoramique, vous continuerez votre ascension des chaines de pitons calcaires. Plusieurs arrêts pour visiter des villages Mong ornés de vieilles maisons en terre, certaines construites dans un style colonial. Trois fois par mois à la nuit tombée, toutes les maisons autour du marché allument des lanternes. Avant votre arrivée à Dong Van, vous visiterez le Palais du Roi Hmong Vuong Chi Sinh. C’est un somptueux palais reproduisant l’architecture chinoise de la dynastie des Qing. Nuit à l’hôtel.
Note : Ha Giang- Dong Van 150km

Jour 6: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac- visite du village des LoLos noirs- Nuit à l’hôtel

Petit déjeuner dans un restaurant local puis une randonnée de 2 heures est prévue pour traverser des villages de minorités ethniques (Si Fai, Ban Mô, Lai Cô) ayant une vie modeste et authentique. Départ pour Meo Vac, un petit village très rustique. Vous traverserez des régions frontalières avec la Chine, sculptées par un étonnant paysage karstique peu fertile que l’on retrouve également dans la région du Yunnan voisine. Vous continuerez à longer la frontière chinoise en traversant le col de Ma Pi Leng. Par beau temps, la vue peut s’étendre jusqu’à l’horizon. Petit arrêt pour admirer la rivière de Nho Que… La vue en contre-pied d’une hauteur de 1300m lui donne l’allure d’un ruban de soie. En cours de route, visite du village des Tay de Niem Son. Arrivée a Bao Lac pour visiter le village des LoLo noirs. Nuit à l’hôtel à Bao Lac.
Note : Dong Van- Bao Lac 110km

Jour 7:Bao Lac– Ba Be visite. Nuit chez l’habitant

Petit déjeuner puis départ pour le lac de Babe (lac des trois mers) .Découverte du lac de Ba Be et des montagnes environnantes couvertes de forêt en traversant le lac en bateau jusqu’à la cascade de Dau Dang. Nuit chez l’habitant au bord du lac chez les Tay dans une maison traditionnelle sur pilotis.
Note : Bao Lac- Ba Be 160km: environ 4-5h de route

Jour 8: Ba Be – visites des villages en chemin – Cao Bang – visite du marché local .Nuit à l’hôtel

Après le petit déjeuner, vous entamerez une splendide excursion à vélo en direction du village Peng avant d’atteindre la superbe grotte de Hua Ma. Les paysages montagneux surprenants, les stalactites et les stalagmites multiformes ainsi que le mode de vie simple de la tribu des Tays vous laisseront de magnifiques souvenirs. Départ pour Cao Bang en visitant plusieurs villages en cours de la route. Vous entrerez ensuite dans une région frontalière avec la Chine au relief très complexe. Nuit à l’hôtel à Cao Bang.
Note : Ba Be – Cao Bang 140km

Jour 9: Ban Gioc visite – Grotte de Nguom Ngao – Village Phuc Sen – Cao Bang -Nuit à l’hôtel

Sur votre route en direction de la Chine, vous découvrirez la Cascade de Ban Gioc, considérée comme la plus belle du Vietnam. La Chine se trouve juste de l’autre côté. Puis visite la grotte de Nguom Ngao et le village de fabrication des couteaux de Phuc Sen. Retour à Cao Bang pour la deuxième nuit à l’hôtel.
Note : Cao Bang – Ban Gioc 160km aller-retour

Jour 10: Cao Bang – Lang Son – Marché de Dong Kinh – Grotte Tan Thanh, Nhi Thanh – Hanoi – Nuit à l’hôtel

Votre voyage continuera à travers l’Histoire de l’Indochine en empruntant la fameuse Route Coloniale N° 4 (la célèbre RC 4), via Dông Khê et That Khê. Arrivée à Lang Son, une petite ville où vous découvrirez son marché de Dong Kinh , très bien approvisionné en produits d’origine chinoise. Visite des grottes de Nhi Thanh et notamment de Tam Thanh – la plus belle, toutes situées à l’Est de Ky Lua dans une chaîne de montagnes évoquant un troupeau d’éléphants s’allongeant dans la prairie. Route en direction de Hanoi. Transfert et nuit à votre hôtel.
Note : Cao Bang- Lang Son- Ha Noi 270km

Jour 11: Ha Noi – Mai Chau – Ban Hang- Kho Muong- Nuit chez l’habitant

Après le petit déjeuner, départ vers Mai Chau en traversant des paysages magnifiques. Arrivée à Mai Chau pour votre déjeuner chez l’habitant. Prenez ensuite la voiture vers l’endroit òu vous commencez la randonnée vers le village de Ban Hang qui se trouve au coeur de la réserve de Pu Luong. C’est un village authentique avec ses végétations très luxuriantes et les maisons en toit de chaume. Traversez le village de Ban Hang, Eo Ken puis vous venez vers le village de Kho Muong des Thais. Nuit chez l’habitant à Kho Muong.
Note : 150km : environ 4h de route . 5h de randonnée.

Jour 12: Kho Muong – Ban Huou- Nuit chez l’habitant

Après le petit déjeuner, vous visitez une petit grotte abritant par des chauvres-souris. Vous montez à travers une jungle humde puis continuez la randonnée dans la réserve de Pu Luong. Un petit arrêt sur le chemin pour votre pique-nique. Vous aurez une bonne occassion de découverte de grandes roues hydroliques du système d’irrigation sur le chemin.. Arrivée au village de Ban Huou des Thais. Nuit chez l’habitant
Note : 4-5h de randonnée.

Jour 13: Ban Huou – Pho Doan – Van Long – barque et vélo à Van Long – Nuit chez l’habitant

Après votre petit déjeuner, vous faites une balade de 2h vers le marché de Pho Doan, un marché local très animé. Reprendre la voiture pour la route vers Van Long- Ninh Binh en traversant des champs de canne-à- sucre et la région de Nho Quan. Arrivée à Ninh Binh, la région nommée « baie d’Halong terrestre ». Visite de la région de Van Long, une barque en bambou vous y attend pour une promenade inoubliable de 01 heures et demi à travers un paysage naturel fait de montagnes karstiques surplombant un paysage aquatique sublime. Possibilité de voir des primates à pantalon blanc qui sont très rares et protégés dans la région. Un spectacle à la fois sublime et reposant. Puis, vous quittez la barque et continuation de la visite à vélo autour de Van Long. Nuit chez l’habitant à Van Long.
Note : 2h de marche , Pho Doan – Van Long 140km: environ 3h -3,5h de route

Jour 14: Van Long – Cuc Phuong – Cathédrale de Phat Diem – Nuit chez l’habitant

Après le petit déjeuner, la voiture vous emmène à Cuc Phuong. Il s’agit du parc national le plus ancien et le plus grand du Vietnam avec une forêt s’étendant sur 22200 ha. Cuc Phuong est aussi connu pour être l’habitat d’une grande diversité d’espèces florales et faunistiques. Vous vous promenez au coeur du parc en petit chemin pour visiter un arbre de mille ans “ Chò”. Continuation de la visite vers le centre de la réserve des espèsces de singes et de tortues. Ensuite, vous déplacez en voiture vers la cathédrale de Phat Diem. Il fut construit en 1891 par le Père Six (1825-1899) dans un style mariant l’architecture des pagodes bouddhiques et des églises catholiques. Route en vers Tam Coc. Nuit chez l’habitant à Tam Coc.

Jour 15: Ninh Binh – Ha Long – Nuit sur la jonque

Nous prendrons la route en direction de la baie d’Halong (Vinh Ha Long). La route vous dévoilera un paysage de campagne où le riz prédomine en traversant les provinces de Nam Dinh, Thai Binh, HaiPhong…. Arrivée à Halong et embarquement vers 12h30 sur notre jonque regroupée pour une superbe exploration de la baie. Immense région dominée par des milliers de pitons karstiques en formes extraordinaires; de belles grottes et plages au cours de la croisière. Possibilité de voir des pêcheurs travailler avec de petits bateaux traditionnels. Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Douce nuit à bord de notre confortable jonque regroupée en cabine privée.
Note : 200km- environ 4h de route .Le guide francophone reste sur la terre, vous avez le guide anglophone de la jonque. Le programme de la jonque peut être modifier selon du climat.

Jour 16: Ha Long – village de céramique – Hanoi- Nuit à l’hôtel

Visite de la grotte de Luon où les Francais ont fait l’Indochine en 1992 avec Catherine de Neuve et de la grotte de la Surprise, avant que notre croisière navigue dans la baie d’Halong au milieu des innombrables îlots. Vers 11h30, retour à l’embarcadère.
Continuation de notre route vers Hanoi, visite du village de la fabrication de céramique Phu Lang qui est ramement visité par les touristes. Transfert à Hanoi. Nuit à l’hôtel.
Note : 180km- environ 3,5h de route

Jour 17: Hanoi libre- Vol du départ – Fin de nos services

La dernière journée est totalement libre pour vous reposer avant de prendre un long vol du retour. Transfert à l’aéroport en voiture privée (sans guide). Fin de nos services.

Tous les voyages organisés par SPLUSVOYAGE sont individuels. Le prix dépend de plusieurs critères comme la catégorie de l’hébergement, la période de votre voyage, le nombre des participants ….

Veuillez donc NOUS CONTACTER (splusvoyage@gmail.com) pour savoir le prix de ce circuit pour vous. Nous vous promettons la réponse dans le meilleur délai.

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.