Comment préparez – vous vos baggages pour le voyage au Vietnam ?

C’est une bonne question ! Car vous savez que le climat tropical vietnamien et celui de votre pays est tellement différent.  Chez nous, le temps est beaucoup changeant, d’une région à une autre, d’un jour à l’autre, d’une saison à une autre. Sachez bien que, sous le ciel d’été très ensoleillé, les pluies ou orages pourraient survenir quand même, que pendant les périodes les plus recommandées pour les visites au Vietnam, c’est-à-dire de Novembre à fin d’ Avril-début Mai, il y a des jours où de faibles crachins tombent, surtout dans le Nord alors que le Centre est très exposé aux moussons du Nord. Voici Splus Voyage vous donne quelques conseils :

1.La saison la plus difficile au niveau de la température pour la voyage au Vietnam:

La saison la plus difficile au niveau de la température pour la voyage au Vietnam est l’été. Vers fin de Mai, Juin, Juillet, il fait souvent un temps très chaud et humide dans tout le pays (surtout le Centre à cause du vent qui vient du Laos). En l’été, il peut faire jusqu’as 39-42 degrés sous le soleil. Si vous venez pendant cette période, il vous faut absolument emporter : des chapeaux, des imperméables, de la crème solaire, des lunettes de soleil, un parapluie léger plié dans votre sac, des bouteilles d’eau bien fermées que vous pouvez trouver facilement sur place. En moyenne, sous la chaleur tropicale, vous perdez plus vite de l’eau, surtout pour la marche. Évitez durant cette période de porter des vêtements trop épais et serrés. Il vous faut des vêtements légers en coton qui peuvent être souvent changer et laver. Sachez que par un temps chaud et humide comme au Vietnam, les vêtements assez amples vous aideront à circuler l’air et apporteront donc de la fraîcheur. Par contre, sous la chaleur pendant l’été, vous pouvez profiter au maximum des avantages de la nature vietnamienne: n’oubliez pas de mettre dans vos baggages des maillots de bains. Nous avons tellement de jolis lacs, chutes d’eau, rivières limpides dans les régions montagneuses.

2.La saison plus agréable au niveau de la température pour le voyage au Vietnam:

À partir du mois d’Aout jusqu’au mois de Novembre, s’il reste moins des risques orageux ou cycloniques, il fait beaucoup moins chaud par apport aux mois de Mai, Juin, Juillet. Si vous venez au Vietnam en ces mois, vous pouvez emporter des vêtements légers et fins. Par contre à partir du mois de Décembre, il fera plus fraîs chez nous, surtout dans le Nord et le Centre, préparez bien des vêtements plus épais comme des pulls, vestes, chaussettes, écharpe, bonnes chaussures et n’oubliez pas des imperméables. Si vous montez dans les montagnes pour votre visite, équipez plus de vêtements pour contre le froid parce qu’il descendra 1 degré à chaque 200 mètres d’altitude.

Au printemps chez nous, le mois de  Février, Mars à mi-Avril, il fait très humide et souvent une pluie légère durant plusieurs jours avec le froid. Donc nous vous conseillons de porter encore des vêtements épais et parfois des vêtements plus fins pour des jours un peu plus chauds, et puis un parapluie sera très utile pour les visites.

3. Pour la préparation d’un sac à dos:

Pour la préparation d’un sac à dos, un petit sac sera très pratique lors des excursions pour emporter les indispensables du quotidien. Vérifiez bien avant de départ votre appareil photo et caméra, ainsi que tous leurs accessoires (pellicules ou cartes mémoires supplémentaires, piles ou chargeur). Les cartes de la ville sont aussi très importantes mais votre hôtel peut vous les fournir. N’oubliez pas du papier toilette car les toilettes vietnamiennes en fournissent rarement. Pour les attentes et les trajets, votre petit livre préféré ou un cahier et un crayon pour noter ce que vous avez visité sera un bon conseil.

4. Préparation pour les circuits dans la montagne:

Si vous passez toujours la nuit à l’hôtel, vous ne devez pas  faire attention aux serviettes, savon, gel douche et shampoing, brosses à dent, rasoir jetable et mousse à raser et un sèche cheveux car l’hôtel vous les fournira. Toutefois, vous dormez dans un gîte rural, vous les préprarez vous mêmes. Il n’y en pas toujours assez au gîte rural. Dans votre programme, si vous avez des circcuits de randonnée dans la montagne, il faut vous emporter des batons à marcher et de très bonnes chaussaures de marche . Sous la pluie, les chemins battus sont
souvent très glissants.

Leave a Comment

Your email address will not be published. All fields are required.